Intégralité de la contribution intitulée "augmenter le nombre de contributeurs à l'impôt sur le revenu"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 24 février 2019 à Rueil-Malmaison .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Moins de la moitié des contribuables, 43,1% des foyers fiscaux très exactement, s’acquittent de l’impôt sur le revenu. Je propose que tous les foyers paient un impôt même symbolique

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
l'impôt sur le revenu. La tranche la plus élevée est dissuasive et fait partir nos talents à l'étranger. Elle n'incite pas à travailler plus mais moins.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Mieux dépenser le budget de l'état : 1) attribuer les moyens en fonction des objectifs 2) mieux contrôler cette dépense

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Conditionner l'attribution du RSA ou d'indemnité chômage à la recherche effective d'emploi pour les personnes valides, et à la réalisation de travaux d'intérêt général 1 à 2 jours par mois

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
L'enfance, la vieillesse, la psychiatrie

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Protection de l'enfance (mise à l'abri des mineurs) L'information liée à la contraception L'accompagnement des personnes âgées démunies la psychiatrie l'hôpital

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Chaque administration devrait publier ses actions et le bilan de ses dépenses chaque année Un audit financier annuel devrait être rendu obligatoire et devrait être publié (comme pour les entreprises)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes