Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Sie internet dédié. Mise en valeur des rapports de la cour des comptes et actions obligatoires de l'exécutif en fonction. Suppression du conseil économique et social (invisible pour le citoyen).
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Réduire les dépenses de l'état. Réduction du nombre de parlementaires, réduction drastique des comités ""Théodule"" et des agences publiques. Limitation du statut de fonctionnaire aux fonctions régaliennes (police, défense, justice).
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Charges salariales et patronales. Impôt sur les bénéfices des sociétés. TVA.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocations familiales dès le 1er enfant, limitée à 3 enfants, données sous condition de revenus. Dégressivité de l'allocation chômage mais augmentation des propositions de formations. Travail d'intérêt général qualifiant (diplômant) pour toucher les aides sociales. Obligation faite à l'état de proposer des missions et emplois qualifiants à tous. Les allocations familiales et autres aides ne doivent pas être données ""en cash"" mais sous forme de financements (cantine, transport, etc). Jour de carence pour tout le monde en cas d'arrêt maladie court.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Maladie, dépendance.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pas d'impôts supplémentaires mais une meilleure utilisation des resources publiques. Affecter plus de moyens pour moderniser la justice et mieux former et rémunérer les policiers et gendarmes. Mieux rémunérer les professeurs en échange de plus d'heures consacrées aux élèves. Plus d'efficacité et de contrôles dans les remboursements maladie et l'allocation chômage.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Plus taxer les capitaux et revenus non productifs. Aider la création d'entreprises, en particulier pour les jeunes et les demandeurs d'emplois qui créent leur activité.
Lire une autre au hasard