Intégralité de la contribution intitulée "Impôt Sur les Grandes Fortunes : 2% à partir de 5 millions de patrimoine, bénéfice 10 milliards d'€.."
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 24 février 2019 à Le Bosc .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
- diffuser régulièrement des bulletins infos sur TV et media sur la répartition entre dépenses et bénéfices, combien et où.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
réserver le CICE aux seules TPE PME taxer les GAFAM taxe carburant sur bateaux et avions lignes intérieures

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA sur énergie (gaz, électricité) - charges des TPE

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
pouvoir partir plus tard à la retraite, sous forme de temps partiel, après 62 ans.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
pas d'obligation mais base volontariat : qq heures de travail/semaine - activité choisie - pour les bénéficiaires du RSA de plus d'un an, avec possibilité de les regrouper (X jours par mois par ex.) si plus judicieux.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
-financement de la dépendance pour que chaque personne âgée dépendante ai droit aux mêmes prestations -plan zéro sans-abri

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
santé, environnement

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
mieux lutter contre la fraude fiscale , nationaliser les autoroutes.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes