Intégralité de la contribution intitulée "Faire un point sur les dépenses inutiles !"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 24 février 2019 à Saint-Remèze .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Expliquer à quoi sert la CSG, la TVA... Donner des exemples de ce qui est pris en charge par ces impôts.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Faire le point sur les dépenses qui ne rentrent pas en compte dans le fonctionnement de la France : les anciens élus, politiques, n'ont pas à être rémunérés après leur mandat ! Quand un salarié quitte une entreprise, elle ne continue pas à le rétribuer ! C'est une première piste. Et n'existe t-il pas des institutions, commissions ou autres bureaux créés qui emploient des personnes improductives???

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur les produits de première nécessité devrait être abaissée afin que les gens puissent prioriser leurs achats de ""bonne santé"". (exclus alcools, soda, gâteaux...)

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Aide de l'allocation enfant - un système d'obligation de temps de présence en cours doit être mis en place et si trop d'absence pas d'allocation !

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
aide aux déplacements des enfants vers leur parent 2 pour les vacances. Amélioration du système lors du changement de situation qui fait chuter la situation de certains, brusque changement, perte financière destabilisante...trouver un moyen progressif et adapté pour équilibrer les budgets des foyers concernés

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Orientation des jeunes, emplois des jeunes, santé.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Dans le cadre des dépenses de la commune et du département, les citoyens devraient être plus informés


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes