Intégralité de la contribution intitulée "Un impôt pour tous, même symbolique"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 24 février 2019 à Noisy-le-Grand .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un rapport annuel sur l'utilisation des fonds publiques et surtout, une feuille de route pour faire respecter les préconisations de la cours des comptes.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout le monde profite des services de l'états = tout le monde doit payer l'impôt, même de manière symbolique. Des peines de prison pour les gros fraudeurs et pas que pour les braqueurs. La suppression de l'argent liquide dans 10 ans.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides sociales pervertissent le système. Exemple : les APL font gonfler artificiellement le prix des loyers. Les mutuelles ont fait explosées le prix des soins.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Priorité à la ré insertion et non à l’assistanat

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Les impôts liés à l'investissement, l""éducation et la recherche


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes