Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Publier de manière claire la façon dont sont utilisés les impôts et les taxes sous la forme d'un bilan Recettes/Dépenses (sans oublier toutes les dépenses générées par nos hommes et femmes politiques ou liées aux avantages dont ils bénéficient).
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Mettre les politiques (députés, sénateurs, ministres, présidents...) sur un pied d'égalité avec l'ensemble des français sur le plan des retraites, de la fiscalité et des divers avantages dont ils bénéficient. Imposer tout le monde, quel que soit le niveau de revenu. Tout le monde doit payer l'impôt même pour un montant symbolique très faible. Ajouter une ou plusieurs tranches pour les revenus les plus élevés. Rétablir l'ISF. Arrêter de surimposer et de surtaxer les classes moyennes (actifs et retraités) ce qui revient à faire du nivellement par le bas.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Impôt sur le revenu CSG TVA
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Intensifier la chasse à la fraude ou l'évasion fiscale, imposer et/ou taxer les GAFA et les grandes entreprises multinationales qui pratiquent couramment ""l'optimisation fiscale""
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé. L'accompagnement des personnes âgées.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune, j'estime que j'en paye déjà suffisamment compte tenu de mon niveau de revenus et des augmentations régulières passées des impôts et des taxes conjuguées à celle tout aussi régulière du coût de la vie.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut arrêter de considérer les classes moyennes (actifs et retraités) comme des riches qu'on peut toujours taxer et imposer à merci !
Lire une autre au hasard