Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
l'information ne suffit pas, il faut demander un vote des dépenses par référendum ou assemblée locale s'il s'agit des impôts du département par ex
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
taxer les revenus financiers, et baisser les impôts (sauf pour les revenus supérieurs à 10000 € par mois) sur le revenu et aussi la TVA. Actuellement ma femme et moi touchons environ 2800 € par mois et nous donnons environ 9000 € par an d’impôts sur le revenu. C'est énorme ! Avant Hollande on aurait payé environ 2800 X 2 = 5600 €. du coup on n'a plus la possibilité d'investir dans quoi que ce soit (par ex, amélioration et entretien de notre maison, remplacement de nos véhicules)
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les classes moyennes ne peuvent plus investir (habitat, voitures, loisirs...) et sont massacrés depuis la présidence de Hollande et ça n'a pas changé sous Macron. L'économie est fortement pénalisée. Il faut baisser impôts sur le revenu, la TVA et les taxes sur le carburant. En Espagne prix du diesel 1,10 € et en France 1,40 €. Ou va la différence ? Si les gens utilisent du carburant c'est pour travailler !
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
abaisser l'âge du départ à la retraite et faire travailler les jeunes qui n'attendent que ça. ce sont eux qui paieront les retraites et pas l'inverse comme actuellement les ""vieux"" qui payent le chômage aux jeunes...
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
retraite, santé, enseignement national (j'ai bien écrit enseignement et pas éducation...)
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
AUCUN, l'argent existe il suffit de le prendre aux actionnaires et autres boursicoteurs. la France augmente son PIB, fait de la croissance mais personne n'en profite à part les milliardaires. Le ruissellement c'est une vaste fumisterie.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
les questions sont tendancieuses et ne permettent pas de répondre correctement. l'état pourrait très bien offrir plus de services, en particulier l'Education et la santé, tout en abaissant sa dette et en prélevant moins d’impôts sur les citoyens ""normaux"". Il suffit de prélever les revenus financiers qui sont la cause de tous nos problèmes. Pour cela, il faut arrêter d'attendre une loi européenne, c'est la France qui doit déjà donner l'exemple
Lire une autre au hasard