Intégralité de la contribution intitulée "Stop aux taxes et aux impots !"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 24 février 2019 à Saint-Bonnet-les-Oules .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Les français ont vraiment l'impression que l'argent public est gaspillé dans de nombreux domaines. Un bilan annuel devrait être accessible aux français, mettant en évidence les succès, comme les échecs.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
L'impôt payé par tous !

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur les revenus et les droits de succession.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
""France first"". Calquer notre système d'aides sociales aux étrangers sur ce que font déjà de nombreux pays. Rien ne doit être donné, tout doit être mérité.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Mettre en place une carence de 3 ans des aides sociales. Tout individu doit d'abord participer à l'économie de notre pays, avant de bénéficier de quoi que ce soit. Arrêtons de soigner gratuitement tout étranger présent sur le territoire, et renforçons les contrôles d'identité pour les accès aux soins.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les aides sociales doivent être dirigées en priorité vers les travailleurs pauvres. Donnons leur les moyens de vivre décemment de leur travail, et arrêtons d'engraisser ceux qui ne veulent pas travailler.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'éducation, et notamment l'accompagnement des élèves en difficulté. Certaines familles sont incapables de soutenir l'éducation de leurs enfants; développons les études surveillées, pour aider ces enfants livrés à eux-mêmes.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut arrêter de taxer et d'imposer les français. Nous donnons déjà beaucoup. Faites la chasse aux gaspillages, aux évasions fiscales, aux groupes internationaux qui ne payent pas leur impôt en France. Responsabilisons les élus de tous bords, face à l'utilisation de l'argent public. Rendons inéligible à vie, tout contrevenant. Arrêtons de dépenser un ""pognon de dingue"" avec nos politiques en retraite ou en rupture de mandat. Fixons un âge de départ en retraite pour les élus. Au-delà de 65 ans, au revoir !


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes