Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Suppression de l'ISF à condition que les assujettis justifient de leurs investissements en France. Le prélèvement à la source de l’impôt sur le revenu pour toute personne ayant un emploi ou un mandat en France. Introduire de nouvelles tranches d’imposition, en particulier une très basse : tout le monde doit être imposable même très faiblement (10 euros/an).
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Réduire de 3% la CSG sur les petites retraites. et Indexer les retraites / le coût de la vie.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
imposer les
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
La couverture maladie universelle (loi de 1999) doit être réservée aux nationaux. Faire payer avant les actes, les personnes non « assurés sociaux »
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
la Taxe d’habitation supprimée sauf sur les résidences secondaires. Supprimer Les niches fiscales non productives. Le cumul de rémunérations dans les emplois ou mandats publics. L’alignement de l’indemnité parlementaire sur la rémunération des hauts fonctionnaires (1939) : attribuer UNE REMUNERATION unique pour l’ensemble des mandats et représentations. Mettre à disposition des députés et autres représentants des chambres d’hôtel à tarifs négociés et rembourser les frais, plafonnés, sur justificatifs. le député doit justifier de son action au Parlement. Toute personne corrompue doit être inéligible à vie. Appliquer les lois déjà en vigueur : non cumul des mandats. Réformer le système des retraites des présidents de la république et autre hauts fonctionnaires à 15000e./mois sans cumul possible.
Lire une autre au hasard