Intégralité de la contribution intitulée "Un impôt plus juste et pour tous"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 février 2019 à Mons-en-Barœul .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faudrait mettre en place des tranches d'imposition supplémentaires sur le revenu et établir une échelle des salaires dans les entreprises

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA doit être ammenée à disparaître. D'abord elle doit être retirée sur les produits de première nécessité et les produits eco-responsables.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Revoir l'âge de la retraite en fonction de chaque métier et de sa difficulté. Lutter contre la pauvreté et améliorer la santé des citoyens ce qui financera en retour les dépenses sociales.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour la transistion écologique, l'éducation et la lutte contre les descriminations.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les dépenses publiques peuvent être réduites si on investit massivement dans la lutte contre la pauvreté et contre la pollution atmosphérique. Ainsi ce seront des dépenses de santé qui seront réduites. Aussi la sortie de la pauvreté extrème de certaines personnes réduira les dépenses logistiques et matérielles de l'Etat. Enfin l'amélioration du niveau de vie des personnes relancera la consommation et rapportera des revenus à l'Etat.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes