Intégralité de la contribution intitulée "+36% de fonctionnaires depuis 1980...pour quel Progrès?"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 février 2019 à Saint-Martin-de-Bréthencourt .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Le lien entre la dépense et le besoin à satisfaire nest perdu depuis longtemps; On voit partout des services d'état ou des collectivités locales avec des effectifs pléthoriques qui ne correspondent aucunement à l'évolution des besoins de la population. C'est particulièrement flagrant dans des ministeres comme l'agriculture dont l'effectif a doublé en 40 ans quand l'activité agricole s'est divisée par 2 dans la même période...(Expliquez vous messieurs les décideurs!) On nous demande toujours de combien de policiers et d'infirmières nous sommes prêts à sacrifier pour payer moins d'impots... Cette question n'a aucun sens quand on sait le niveau de gabegie et la non gestion de notre fonction publique, l'inutilité et souvent même la nullité des organisateurs et cadres de cette foire clientèliste.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
ramener la population dans un seul groupe de citoyen au lieu de creuser le fossé entre ceux qui paient tout et ne bénéficient de rien et ceux qui bénéficient de tout et ne paient rien. Effectivement, tout ce pognon de dinguee sert à rien d'autre qu'à attirer de plus en plus de monde au gichet pendant que ceux qui essaient de produire quelque chose sont systématiquement dépouillés... et insultés pour le même prix

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
aucun impot n'est injuste isolément. Leur somme a tourné depuis longtemps à la spoliation; ce qui est injuste , c'est de passer du statut de contribuable à celui de contributeur sans limite en quelques années.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
s'en tenir à ce que nous pouvons payer au lieu de dépenser un argent qui n'existe que dans la poche des autres

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
On doit supprimer toutes les aides qui sont actuellement distribuées sans contrepartie; Oui des contreparties!

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
la protection sociale est déjà l'une des plus importante au monde et nous sommes incapables de la payer!!!. De quel renforcement parlons nous?

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun!!! . les prélèvements sont à 45%!!!! réveillez vous!!! De quel monde provient cette question????

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'impot n'est plus qu'un outil confiscatoire pour certains et un guichet pour d'autres. Remettez de l'efficacité dans la dépense et l'acceptation de l'impot s'imposera à nouveau.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes