Intégralité de la contribution intitulée "Arretez de distribuer les impôts des français à travers le monde, arretez de fermer des hopitaux et des écoles"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 23 février 2019 à Pers-Jussy .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Lettre annuelle expliquant vraiment en détail où vont les impôts. Faire comme les anglais, rendre public les déclarations d'impôts des élus, voire de chacun.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Demander à tous de participer à l'impôt en fonction de leurs revenus. Faire comme en Suisse, multipliez les taux d'imposition jusqu'à 80% au delà de 5 millions de revenus annuels

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
CSG et TIPP

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Ne pas multiplier les aides à ceux qui n'ont pas envie de travailler

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Déductibilité des cotisations mutuelle pour tous. Meilleure remboursement des frais de santé + médecines douces

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Écoles et hôpitaux

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Arrêtez de distribuez l'argent des français à travers le monde, autre que pour le développement des populations. Arrêtez de jouer à la guéguerre par delà le monde. Investissez cet argent dans les écoles et la santé des français. Diminuez les policiers et les gendarmes, comme beaucoup de fonctionnaires, il ne pense qu'à se plaindre et ne sont jamais présent sur le terrain. Renforcez le service public au services des français et non au service de l'état comme l'a fait le demeuré qui a gouverné la France avant Macron.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes