Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Rendre public tous les salaires et primes de la fonction publique et territoriale ( du Président de la république aux maires). Exposer annuellement ( Année-1) le bilan financier des entrées et sorties de l'état avec leurs justifications. Soumettre le plafonnement des rémunérations des hauts fonctionnaires à un référendum.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Remettre en vigueur l'ISF assorti d'un crédit d'impôts prenant en compte les sommes réellement investies dans les PME et TPE. Rendre l'impôt proportionnel. Supprimer les niches fiscales telles que contribution cinématographique, journaliste, etc... Réduire les taxes sur les carburants. Restituer le CSG aux retraités. Augmenter la taxation sur les bénéfices des entreprises à partir d'une valeur que je suis incapable de définir. Meilleures répartitions des profils entre ouvriers et actionnaires.. Diminuer les dépenses de l'état pour son confort
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur les produits de première nécessité. Les taxes appliquées sur des taxes.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Supprimer toutes les aides aux migrants illégaux. Vérifiez que les sommes versées soit utilisées à leurs fins et non pas au confort.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé, les personnes dépendantes, les personnes à faibles revenus..
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun tant qu'il n'y a pas une vraie politique de réduction des dépenses publiques et territoriales. Avec beaucoup d'ironie, augmenter encore les impôts et on pourra crier victoire pour être le pays le plus imposé.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Concernant la CSG pour les retraités, je trouve inadmissible le couperet des 2000€ ( celui qui perçoit 2010 € se trouve maintenant avec une retraite inférieure à celui qui touche 1990 €). Avec un peu d'humour. Ma retraite est de 2005 €, faut-il demander une baisse de sa retraite de 6 € pour en toucher 60 en plus. Aberration bien réelle. La proportionnalité à partiel 2000 € par exemple ( seuil à définir sérieusement, pas suite à une manifestation ) augmenter de façon proportionnelle le taux. Ceci éviterait injustice et colère qui monte sans cesse.... Rien contre le groupe TOTAL, qui fait des énormes bénéfices en 2018, tout en étant le responsable de l'augmentions de la pollution. N'y a til pas un proverbe qui dit "" pollueurs payeurs) au lieu de taxer douloureusement les ouvriers ( taxe sur l'achat du véhicule, taxe sur le carburants etc....qui n'ont pas d'autre choix car dans de nombreuse campagne il n'y a pas de transport en commun ). Du même genre. Revoir le salaire du haut responsable du Groupe "" Renault "" Nissan, qui fait le choix de construire ses véhicules dans d'autre pays au détriment de l'emploi en France d'autant plus inadmissible que l'état est actionnaire à la hauteur de 15%.. ) Bref, il y a beaucoup de choses qui sont insupportables dans notre pays qui ne font qu'encourager "" grogne "" et colère. À méditer en urgence...
Lire une autre au hasard