Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
simplifier le code des impôts faire un bilan annuel lisible sur le site du gouvernement
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
faire un point sur le coût /bénéfices des niches fiscales et les supprimer ou réajuster en conséquence instaurer des contreparties écrites à toutes les subventions d'une collectivité publique réserver le CICE aux entreprises de - de 250 salariés. appliquer une taxe carbone pour les 1400 sites industriels polluants identiques à celle des particuliers(actuellement 10€ par tonne en moyenne pour les premiers ;45 € pour les seconds). revoir toutes les règles de l'optimisation fiscale avant tout pour les entreprises.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA sur les produits de première nécessité et sur électricité/gaz et eau
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
les rationaliser pour éviter leur multiplication;
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
aide médicale d'urgence. les APL mise en place d'un système cohérent
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
prise en charge de la vieillesse:ce domaine ne devrait pas relever de structures privées dont le but est le bénéfice. trouver une solution pour tous ceux qui n'ont pas de logements:sans abris;employés précaires;ex prisonniers... les médecins spécialistes en particulier ne devraient pas pouvoir dépasser les taris de la sécurité sociale.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
pour ce qui précède
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
il faut renforcer les corps de contrôle pour traquer la fraude fiscale . revoir toutes les règles d'optimisation fiscale(les entreprises du CAC 40 imposées en moyenne à 6%!!
Lire une autre au hasard