Intégralité de la contribution intitulée "Fiscalité et justice"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 21 février 2019 à Boulogne-Billancourt .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Publier chaque année dans presse, tv, réseaux sociaux et sous forme simplifiée - comparaison budget voté et dépenses réelles - pareil pour le réel année sur précédente - évolution endettement sur 5 dernières années

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
1) ne plus prélever l’impôt sur des revenus fictifs : p. ex. imposer à l’IRPP la CSG non déductible est une escroquerie 2) arrêter le concours Lépine de la nouvelle taxe 3) arrêter de taxer toujours les mêmes : les classes moyennes et supérieures qui en ont assez de payer pour les autres : elles sont déjà les plus taxées en Europe . 4) tout le monde doit payer sa part d’IRPP, même faible, p. ex. 100€ par an pour les non-imposables aujourd’hui

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les allocations chômage et leurs modes de calcul qui n’incitent pas à reprendre le travail


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes