Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que TOUS les contribuables paient l'impôt sur le revenu et ce quelque soit le montant des ressources. Comment parler d'égalité et de justice sociale quand seulement 50 % de personnes paient l'impôt sur le revenu. C'est injuste et discriminatoire. Chacun dans cette société doit s'acquitter de l'impôt, même symboliquement. C'est cela aussi la lutte contre l'exclusion sociale.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il faut baisser toutes les taxes en France. 50% de prélèvements obligatoires et plus de 20% de cotisations sociales, c'est socialement et économiquement dangereux.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Reculer l'âge de la retraite
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Celles concernant la famille et le logement entres autres.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
L'accès aux soins pour tous et la perte d'emploi
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune. Le recours à l'impôt comme cela est fait depuis des décennies n'apporte finalement aucune plus value pour les usagers. En témoigne notamment les nombreuses aides sociales qui, plutôt que libérer, maintiennent en état de dépendance les usagers bénéficiaires. L'impôt est à réserver exclusivement aux fonctions régaliennes.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Inspirez vous de pays qui ont une économie forte, un pouvoir d'achat convenable, un taux de chômage très faible et de faible prélèvement sociaux. Si eux y parviennent, pourquoi en sommes nous incapable ?
Lire une autre au hasard