Intégralité de la contribution intitulée "La ressource sociale - une ressource insoupçonnée"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 20 février 2019 à Cambon .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Disposer de rapports synthétisants l'utilisation des impôts - sous forme de data visualisation type BI

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Faire participer tout le monde, pas seulement financiairement mais aussi sous la forme participative pour la société,creation d'auxiliaires permettant de valoriser les déchets ( recyclage), restauration des infrastructures ( rail ferroviaire, route ...) aides pour les ehpad....

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Simplifions avant de supprimer, le coût de gestion des impôts pourrait faire des gains significatifs.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Faire participer / former sur le terrain/ travailler toutes les personnes dit sans emploi de la société dans un but commun et social

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides sociales devraient être données que si les personnes participent activement à la société. TIG

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé et justice La santé - les futures années vont devenir très difficiles si on anticipe pas l'évolution de la société. Le vieillissement de la population va entraîner beaucoup de dépendance et la sollicitation de personnel qualifié ou non qualifié pour aider à maintenir l'autonomie des personnes. Actuellement le secteur de la santé est déjà en souffrance et ne pourra pas tenir dans ces conditions bien longtemps. Il me semble essentiel de prioriser les finances por valoriser ces métiers qui sont essentiels. Pour revenir sur les sujets précédents des personnes sans emplois pourraient participer en t'en qu'auxiliaire pour aider les'personnes qualifier à faire leurs travail dans de meilleure solution condition et par le même occasion pourraient former ces personne sont ou créer des vocations. L'inactivité ne peut entraîner que de la procrastination. Justice - beaucoup de fautes / crimes restent impunis ce qui favorise les récidives, améliorer les conditions favorisera l'application des lois.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La valorisation et l'amélioration des conditions pour les métiers de la santé et de la justice.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La simplification de l'administration est essentielle pour pouvoir la fair évoluer


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes