Intégralité de la contribution intitulée "Vivre dignement et en sécurité"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 20 février 2019 à Salles-sur-Mer .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que l'impôt soit équitable et considéré par tous comme une contribution solidaire, ce qui sous entend, que les dépenses soient transparentes, et sanctionner les abus des élus de la république.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La CSG et la RDS

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Augmenter les salaires et soumettre à cotisation la totalité des revenus.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
La question à poser est : que faire pour que chaque être humain de notre pays vive dignement et en sécurité ? Répondre à ces besoins par un système de protection sociale regroupé autour du socle qu'est la sécurité sociale. Une sécurité sociale dotée des moyens nécessaires à une protection sociale à 100% tout au long de la vie.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Tous les besoins doivent être couverts, de la naissance à la mort, par un système de protection sociale solidaire. Interdire au secteur marchand d'y mettre son nez. La protection sociale ne doit pas être source de profit.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour tous les domaines estimés nécessaires à la collectivité, par la collectivité.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Rémunérer les médecins uniquement lorsque les patients sont en bonne santé, et de fait, mettre en place une réelle politique de prévention de santé. Et dans le système actuel, faire signer à chaque patient la facture de soins, qui sera bien évidemment réglée par la sécurité sociale, de manière à ce que chaque personne, prenne bien en compte la valeur de la carte vitale et du bien fondé des cotisations sociales.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes