Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Informer les citoyens sur l'utilisation de leurs impôts, ce qu'ils financent et ce qu'ils leur permettent de faire sans frais.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
que chaque citoyen paient l'impôt. On bénéficie tous des même services et des mêmes accès, il est normal que tout le monde contribue en fonction de ses revenus (salaires, aides sociales...). Ne pas rétablir l'ISF, les gens oublient que ce sont les riches qui créent de l'emploi, s'ils partent les classes moyennes en paieront les conséquences et finiront elles aussi par partir.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur les sociétés
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes et cela doit être contrôlés et centralisés. De plus, pour y avoir accès, il faut soit être français soit avoir cotisé quelques années. Limiter l'allocation familiale à 2 enfants, on fait des enfants quand on a les moyens de s'en occuper. Supprimer les ""primes"" de rentrée ou de noël car ceux qui les touchent ne paient généralement pas d'impôt et s'en servent à d'autres finalités. Ne plus fournir d'aides aux migrants qui arrivent illégalement.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Arrêter de permettre aux étrangers de pouvoir se soigner chez nous grâce à nos impôts et sans frais. A eux de payer pour leurs soins.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
La recherche et la défense
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pour réduire nos impôts et les dépenses, il faut faire des économies au sein des fonctionnements de l'état. Diminuer le nombre de parlementaires et de sénateurs (on ne verra pas la différence vu leur taux de présence) ainsi que les haut-fonctionnaires. Supprimer leurs avantages (avec une paie de plus de 5000€ on peut se payer le train) et contrôler leurs dépenses. Stopper la création de conseils machin-truc qui servent généralement à rien à part fournir un poste à des copains et qui profitent des deniers publics.
Lire une autre au hasard