Intégralité de la contribution intitulée "Réforme fiscale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 20 février 2019 à Chenôve .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Utiliser tous les moyens de l'information à commencer par le retour direct aux collectivités territoriales et bien sûr le numérique.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
supprimer toutes les niches fiscales ""de confort ou d'optimisation"". Supprimer l'impôt sur l'impôt ex: impôt sur les taxes (csg non déductible) ; Révision de l'assiette de calcul. Impôt sur le revenu généralisé et progressif.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Toutes les taxes pénalisantes pour l'emploi ex: carburants

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Sécurité, santé, formation, intégration

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Arrêter de gaspiller l'argent public en actions et projets qui sont complaisants ou utopiques. Plus de clarté dans l'affectation de l'impôt.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes