Intégralité de la contribution intitulée "Revoir les allocations et les avantages des membres du gouvernement"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 19 février 2019 à Toulon .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Envoyer un compte rendu détaillé de chaque dépense liée à nos impôts pour garantir une transparence totale de la part de l’Etat. Ce compte rendu peut être envoyé par mail pour les citoyens qui font leurs impôts en ligne

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Appliquer un barème d’imposition pour tout le monde, y compris ceux qui ne vivent que d’aides sociales, car c’est un revenu

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Aucun pour le moment

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
*Revoir les allocations pour avoir eu des enfants : donner uniquement pour le premier et seulement en fonction des revenus des parents *Revoir l’allocation de rentrée, qui paraît disproportionnée, jamais je n’ai dépensé un montant de la sorte pour une rentrée scolaire *Arrêter de donner des aides aux migrants et cie, occupons nous d’abord de notre peuple car l’état actuel de la France ne permet plus de financer d’autres choses Par contre il faudrait aussi arrêter de radier les chômeurs pour rien dans l’intérêt de réduire le pourcentage de chômage. Et en terme d’allocations cela ne fait pas plus d’économies car les droits ont toujours une date de fin. Aider plutôt les personnes bénéficiant du rsa dans leur démarches pour trouver du travail.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Pour les dépenses : *Rétablir la peine de mort dans certains cas, car les meurtriers emprisonnés à perpétuité vivent donc au crocher de l’état *Dans la même lignée, autoriser la mort assistée pour les personnes le désirant pour éviter l’acharnement thérapeutique, et ainsi les frais engendrés *Revoir les salaires de tous les membres du gouvernement *Enlever les privilèges de retraite des ministres car pas justifiés pour le peu de temps qu’ils restent comparés aux 43 ans que doivent faire les citoyens pour avoir une retraite *Revoir également les privilèges des anciens présidents qui sont démesurés


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes