Intégralité de la contribution intitulée "Revoir la politique d'attribution des allocations familiales"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 19 février 2019 à Hours .

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Selon moi, les critères d'attribution des allocations familiales doivent être revus. En effet, ils correspondaient à une réalité de la société française au moment où ils ont été instaurés, mais ne correspondent plus à la société française actuelle. Aujourd'hui, la politique de la famille ne doit plus encourager les familles nombreuses, car l'accroissement de la population française n'est plus une nécessité. Elle doit par contre aider les familles dès le premier enfant, car les familles à enfant unique n'ont aucune raison d'être défavorisées. En conséquence, je souhaite et propose que les allocations familiales soient versées - dès le premier enfant - et jusqu'au troisième enfant maximum (les familles ayant plus de trois enfants percevant les mêmes allocations familiales que les familles de trois enfants)


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes