Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Communiquer de façon plus claire, plus lisible et rendre l'info plus accessible. Il faut que l'information soient complète et ne laisse aucun flou.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
S""assurer que chacun participe bien à l’impôt en fonction de ses moyens réels.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Il faut en priorité optimiser l'utilisation de nos impôts. Il faut d'abord comprendre et bien intégrer les besoins, et vérifier qu'ils répondent bien au besoin réel de la majorité d'entre nous tous. Penser en priorité quel impôt baisser est une erreur; cela revient à prendre le problème dans le mauvais sens.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Il faut d'bord définir des dépenses sociales qui permettent de rééquilibrer et redistribuer les richesses de façon équitable afin de donner la même chance à tous, afin de faire appel à touutes les compétences de notre pays et pas seulement à quelques élites.otentiels à surgir et à s'exprimer.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Selon moi, la question ci-dessus se trompe de cible. Elle est tout simplement hors sujet.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Idem ci-dessus. Le problème est plus global et il doit être regardé de façon global. Il n'est pas question de définir des domaines prioritaires qui ne vont faire que nourrir les conflits à l'intérieur du pays.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour ceux qui sont véritablement justifiés, efficaces et utiles
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Je pense qu'il faut vraiment prendre la question dans le bon sens et ce demander quels sont les besoin avant répondre comment on les finance; dit autrement, qu'est ce qui marche, qu'est ce qui ne marche pas et répondre aux vrais besoin de la société tout entière.
Lire une autre au hasard