Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Leur montrer avec plus de pédagogie le sens de l'impôt dans la vie en commun.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Repenser les tranches d'imposition sur le revenu pour les plus aisés et réduire l'impôt pour les classes moyennes c'est à dire réduire l'impôt pour ceux qui ne gagnent pas plus de 4000 euros par mois par personne. réduire la TVA sur les produits de première nécessité et augmenter la TVA sur les produits de grand luxe. Oter la CSG des retraités qui n'ont pas 2500 euros par mois. Collecter l'impôt auprès tous, ne serait-ce que 5 euros par mois pour les plus démunis qui touchent des aides. Ce serait une reconnaissance de leur rôle dans la vie en commun.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impôts sur le revenu et la CSG pour les retraités qui ne gagnent pas 2500 euros par mois. La TVA sur les produits de première nécessité.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter les impôts
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Des plus aisés bien sûr . Repenser nos guerres: sont elles vraiment utiles? utiliser l'argent des guerres autrement
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Supprimer les allocations familiales pour un couple qui gagne plus de 8000 euros par mois.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
L'aide à l'enfance, aux handicapés, aux personnes âgées avec des petites retraites, la gratuité des soins souvent inaccessibles pour certains maintenant et plus de remboursement
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'école.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Réduire les avantages des députés , des ministres des anciens présidents, pas les supprimer, mais les réduire, symboliquement c'est très important.
Lire une autre au hasard