Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Refondre l'impôt en faisant payer l'IR dès le 1er Euro gagné, au besoin en augmentant le nombre de tranches pour les très gros revenus, mais supprimer (ou réduire fortement) l'IFI qui est vraiment une injustice à l'état pur.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
l'IFI
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Réserver les aides sociales qu'aux français et aux étrangers qui payent des impôts en France
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Réserver les aides sociales aux Français, et et aux étrangers qui payent leurs charges et impôts en France
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Personnes âgées et personnes à mobilité réduite
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Réévaluation des salaires des infirmières, des instituteurs, et pour l'aide aux personnes âgées (pour qu'elles puissent rester chez elles.)
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
S'il n'est pas possible de supprimer totalement l'IFI, alors supprimer au moins les 2 premières tranches et ne commencer à payer réellement cet impôt qu'à partir de 3,5 M€ par exemple. Compenser ce manque à gagner de l'état en recréant un impôt sur la fortune mobilière et sur les signes extérieures de richesse 'Bateaux de luxe, chevaux de course...... Ceci permettra de réduire l'injustice fiscale liée à l'IFI envers les propriétaires de bien immobiliers, alors que depuis la suppression de l'ISF, dd très grosses fortunes mobilières bien plus importantes ne payent plus l'impôt sur la fortune. A noter que: - Compte tenu de l'augmentation progressive des prix des biens immobiliers, et de la non ré-évaluation des seuils des tranches de l'ISF puis de l'IFI (depuis 2013 au moins) il y a de plus en plus de propriétaires qui se mettent à payer l'IFI, sans compter ceux qui payent déjà l'IFI et pour lequel le montant payé est en constante augmentation chaque année. Est ce là la justice fiscale en France ? Que dirait-on si les seuils des tranches d'IR n'étaient pas réévaluées chaque année ? - l'IFI oblige de nombreux propriétaires immobilier (ceux des 1ères tranches) à se limiter en terme de dépenses pour pouvoir payer l'IFI. Une réduction de l'IFI redonnerai de l'activité à de nombreux artisans et autres professions liées à l'entretien des biens immobiliers.
Lire une autre au hasard