Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faudrait avoir un seuil maximum de revenu fiscal. Ce qui est injuste ce n'est pas de payer des impôts, mais c'est la trop grande différence de revenu entre les plus pauvres et les plus riches. Les riches et les politiques sont dans la locomotive et c'est normal. Les classes moyennes et laborieuses sont dans les wagons et c'est normal. Mais a quoi sert une locomotive si les wagons ne suivent pas !!!
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocations familiales
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Assurance maladie
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'environnement à condition que tout l'argent prélevé y soit affecté
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Diminuer les dépenses de l’état Réduire le train de vie de l’Elysée Pourquoi payer les anciens présidents qui ne sont plus en fonctions (idem pour tous leurs avantages)? Réduire les salaires des hauts fonctionnaires Ne plus organiser systématiquement les défiler du 14 juillet (idem pour les feux d’artifice) Utilité de la patrouille de France ? Réduire les illuminations des villes au strict minimum Augmenter dans le service public l’utilisation d’Internet (tout en maintenant une aide locale minimale) Augmenter les recettes de l’état Faire payer les sociétés qui font des profits en ligne (Gafa,…) Créer une nouvelle taxe sur les produits importés que l’on pourrait produire en France. Cela réduirait les différences de prix entre les produit made in France et ceux made in China (par exemple). Par contre ne pas appliquer cette nouvelle taxe sur les produits importés que l’on ne puisse ou saurait produire en France. Cette mesure permettrait de relancer les entreprises françaises (baisse du chômage) sans chercher systématiquement à attirer des entreprises étrangères en France Justice fiscale et sociale Mettre en place un salaire maximum pour tous (salaire maximum qui dépendrait du salaire minimum en vigueur) y compris pour les hauts fonctionnaires Rendre les allocations chômages tributaires d’un minimum de travail à fournir en contre partie dans la collectivité locale Pourquoi maintenir les allocations familles nombreuses (chaque famille doit assumer ces choix et ne pas faire d’enfants pour toucher de l’argent de l’état)
Lire une autre au hasard