Intégralité de la contribution intitulée "Alléger les impôts de bailleur privé"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 18 février 2019 à Bordeaux .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Ajouter à l'assiette imposable toutes les aides et prestations sociales ainsi que les exonérations dont bénéficient bon nombre de politiques et dans ce cas relever le montant des tranches.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La CSG et l'IFI

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Les fiscaliser comme les indemnités maladie

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides médicales

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Pour nos personnes âgées

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun, il y a trop de gabegie. Il y a donc des économies à faire.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Fiscalité du bailleur privé : Où est la justice fiscale quand on ne peut déduire que 20 € de frais de gestion par bien immobilier quand bien même ce bien est à plusieurs dizaines de Km du domicile ? Où est la justice fiscale quand les journalistes bénéficient d'un abattement supplémentaire de 30 % ? Où est la justice fiscale, quand on a économisé sur son budget d'actif et passer nombre de week-ends à mettre en état plusieurs biens à louer et en retraite, se voir imposer dans la tranche à 30 % + une CSG à 17,2 + un IFI ramené à un plancher de 800 000 € ? Où est la justice fiscale par rapport au PFU ? Pas vraiment d'intérêt financier à remplir notre rôle social de bailleur privé, à redouter chaque jour, un coup de téléphone d'un locataire rencontrant un problème. C'est une incitation à tout laisser tomber et choisir une solution fiscale de facilité


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes