Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
L'égalité devant l'impôt est faussé et peu engendrer de la colère, quand seulement 45% des citoyens payent pour les 55% restant. Chacun pour ce qui le concerne, même les plus bas revenus (Rsa et autres), devrait contribuer -même de façon symbolique (ne serait-ce que 10€) à l'impôt et être ainsi associé à l'effort national. C'est une très grave inégalité engendrée par les gouvernements précédents qu'il est nécessaire de revoir rapidement.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les allocations familiales devraient être attribuées en fonction des revenus, excluant les foyers fiscaux à partir de 4000€. Par contre les familles dont les enfants mineurs occasionnent des dégradations ds les lieux publics ou privés, devraient être sanctionnées par le remboursement des dégâts sur ces allocations, et ce sur la période qu'il serait nécessaire à concurrence des montants dûs.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Les impôts nous étranglent déjà suffisamment. Que tout les citoyens commencent par payer l'impôt infime soit-il.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Reforme des heritages : abrogation de la part héréditaire. Il est insupportable qu'une personne ne puisse disposer de l'ensemble des biens meubles ou et immeubles qu'elle a acquis durant sa vie et souhaite donner à la ou les personnes (physiques ou associatives) de son choix . Ce droit archaïque de transmission par héritage n'est souvent pas à la hauteur de la valeur morale et affective des héritiers ! La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres ( 1789 - art4- déclaration des Droit de l'homme...)
Lire une autre au hasard