Intégralité de la contribution intitulée "Avantages fiscaux"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 17 février 2019 à Saint-Germain-du-Corbéis .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Supprimer les avantages fiscaux liés à certaines professions comme les journalistes ainsi qu’a certaines fonctions publiques comme les senateurs.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les taxes foncières qui sont démesurées dans certaines communes.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Il faut arrêter l’assistanat. Quand je vois les fonctionnaires américains qui ont été privés de leur salaire pendant plusieurs semaine, ils se sont débrouillés tout seul.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Ce serait surtout de faire travailler les personnes qui touchent le rsa... les aides sociales sont faites pour aider les gens, pas pour subvenir à leurs besoins. Les français doivent être responsables d’eux memes. Pourquoi des familles ou personne ne travaille arrivent elles à partir en vacances au frais de la caf quand des smicards n’y arrivent pas et n’ont le droit a rien ?

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
La santé, impossible de trouver un généraliste et il faut attendre minimum six mois pour un rdv chez un ophtalmo

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pourquoi faut il toujours payer plus ? On est un des pays européens ou on paie le plus d’impôts, c.est l’état qui gère mal ses dépenses.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Les départements et communes doivent être encadrés sur leur dépenses, pourquoi continuer d’embaucher du personnel alors que l’état fait justement le contraire.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes