Intégralité de la contribution intitulée "Comment remettre la France en ordre de marche?"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 17 février 2019 à Limoges .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Mauvaise question. Le vrai problème est celui de l'efficience de la dépense publique. Il faut augmenter le temps de travail de tous les fonctionnaires afin de diminuer leur nombre.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
La fiscalité est déjà confiscatoire. Elle crée des effets pervers dont les français n' ont pas conscience. Les dirigeants politiques le savent parfaitement mais par esprit démagogique ne disent pas la vérité aux français. La France est obèse de ses dépenses sociales qui cumulées à une économie anémique rendent l'équation insoluble.Il faut donc revenir au 39/40 heures, diminuer la protection sociale, diminuer le nombre de fonctionnaires tout en les remettant au travail et réduire la pression fiscale sur les ménages et les entreprises. Il faut créer de la richesse avant de la distribuer ( principe de ma grand-mère)

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
l 'impôt sur le revenu

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Voir réponse précédente.Halte à la démagogie des marchands d' illusions.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les anciens.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Voir ma réponse sur la fiscalité.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
La seule réponse qui vaille est de retrouver des conditions propices à susciter des vocations d' entrepreneur et ne pas désespérer ceux qui créent la richesse.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes