Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Un site spécifique aux finances notamment au niveau des rentrées et sorties des impôts des Français, que tout le monde puisse consulter, cela pourrait se faire sur le site impots.gouv.fr
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faudrait que chaque citoyen français paient l'impôt ne serait ce qu'une modeste contribution, par exemple pour des personnes a faible ou très faible revenu, un impôt forfaitaire de 50 Euros serait raisonnable. Et que toutes les autres classes sociales paient leur dû, notamment pour les classes les plus riches de notre société.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les TF et TH sur les résidences secondaires. (même si je n'en ai pas), certaines personnes ont travaillé durement pour se payer un studio a la mer ou en montagne.. Il faut leur laisser la liberté d'en profiter sans matraquage fiscal.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
supprimer les aides trop importantes aux migrants ayant fait une demande d'asile, y compris les avantages de personnes n'ayant jamais travaillé en france et qui touchent une retraite... Controler beaucoup plus l'usahe de la CMU et restreindre la CMU complémentaire. Il est anormal que 2019 des gens ne paient rien et soient remboursés a 100% pour leurs soins, alors que des français ayant travaillé ne peuvent le faire, c'est une injustice. Afin de pouvoir financer, il faudrait déjà réduire d emoitié les budgets de fonctionenment des ministères trop de personnes payées a des salaires hyper élevés bien au deça de la moyenne, pour la travail effectué, de plus et enfin, monter la TVA de 0.5% sur beaucoup de produits 'qui ne sont pas de necessitté).
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides sociales pourrissent notre économie. Il est ANORMAL de donner de l'argent a des travailleurs (prime d'emploi notamment et autres aides), alors que beaucoup de personnes galèrent et ne trouvent pas de travail (certains n'en cherchent pas beaucoup il est vrai). Prime a l'emploi, aide ceci aide cela STOP, cela pourri nos finances et font des Français des assistés !
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les personnes handicapées devraient être plus reconnues, notamment en ce qui concerne l'attribution de l'AAH. Je trouve inadmissible que l'on tienne compte du revenu du couple pour verser cette allocation. Ou alors si un revenu plafond doit rester instauré il faudrait le doubler par rapport a celui actuel. La personne handicapée, en plus de tous ses soucis quotidienes et ce qu'elel doit subir dans sa vie, a elle aussi le droit de se faire quelques petits plaisirs dans la vie quotidienne, s'acheter une paire de chaussure ou une robe, pantalon etc... sans pour autant demander l'aubole a son conjoint! De plus les aides sociales quelles qu'elles soient doivent être indexées sur l'inflation et non un taux fixe de 0.3% comme il a été voté, il en est de même pour les retraites.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Avoir le numérique a la maison… Je vis dans un coin ou l'on ne peut pas avoir l'ADSL (je en perla même pas de la fibre) et les mobiles ne passent pas en fonction du fournisseur d'accès… A l'heure ou nous nous devons de tout gérer nous même via l'internet, ne pas y avoir accès ou ne pas nous en donner l'accès est inacceptable en 2019!
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faut reduire les trains de vie des ministères (déjà mentionné plus haut), diminuer les fonctionnaires municipaux, regionaus départementaux. De même réduire de 50% le nombre des sénateurs et députés. Stopper les retraites des parlementaires ainsi que leurs revenus de parlementaires dès le 2éme mois de fin de mandat ou de démission ou auitre... Réduire de moitié les salaires des très hauts fonctionnaires. Taxer les FaceBook, Twitter et autres grandes entreprises style Amazon etc. .. a leur juste valeur sur les bénéfices réalisés en France. Là vous aurez de l'argent !!!
Lire une autre au hasard