Intégralité de la contribution intitulée "Rendre le travail intéressant"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 17 février 2019 à Nantes .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Monter où ont été faites les économies. Monter en quoi les investissements faits sont producteurs de richesse.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Aller au bout de la suppression de l'ISF: Supprimer l'IFI. Comme tous les autres pays du monde.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Handicap. Qui de plus a un impact économique et social positif. Tout euro attribué est dépensé à 80% en emploi (interventions spécialisées et aides humaines) et à 20% en dépenses locales (logement, entretien, transport..) dont réinjecté immédiatement dans l'économie : salariés qui payent des impôts. Tout euro dépensé permet une meilleure qualité de vie des personnes handicapées, donc à priori une meilleure éducation, de meilleurs soins qui favorisent l'autonomie de la personne , donc génère des économies. et enfin cet euro dépensé permet aux parents et proches de la personne handicapée de maintenir leur activité professionnelle , donc de payer des impôts. Donc ce type de dépense est en fait un investissement.Mais ce n'est jamais calculé comme cela.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Santé, Education, Handicap, Recherche

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Maintenir la solidarité nationale envers les plus fragiles est l'honneur de la République. Cependant force est de constater que l'humain coûte très cher en France. L'effet des 35h a été dramatique sur la santé (hôpital) et sur le médico-social. Une augmentation du temps de travail s'impose....


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes