Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
qu'ils reçoivent sur leur adresse mail(espace particulier ou professionnel d'impôts.gouv.fr) le montant de l'avantage dont ils bénéficient à chaque utilisation de services ou biens financés par les impôts ou taxes(quels qu'ils soient), avec l'équivalent du coût en secteur privé existant ou estimé.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que la fiscalité soit moins importante sur le revenu tiré du travail(encouragement), et plus contributive sur le patrimoine détenu par chaque citoyen au delà de la résidence principale, de l'épargne de précaution, de l'épargne d'investissement(retraite, soutien aux entreprises nationales ou européennes d'innovations technologiques incluant la sauvegarde de l'environnement).
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TIPP, impôts locaux, TVA sur le pain, l'eau, les fruits, légumes, viandes et poissons, savon, dentifrice, le chauffage, l'eau courante.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter le temps de travail, Augmenter les impôts
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
taxer les importations hors CEE.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
logement, formation, santé.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Fiscalité, formation, environnement, santé.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
supprimer les réductions d'impôts ou avantages fiscaux(mécénat) concernant les dons de toutes natures et les cotisations syndicales. Un don est par nature désintéressé, et l'adhésion à un syndicat est une volonté personnelle et indépendante. Ces deux démarches n'ont pas à être financé pour parti par la collectivité.
Lire une autre au hasard