Intégralité de la contribution intitulée "IMPOTS ET TAXES"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 16 février 2019 à Autretot .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Au moment de la déclaration d'impôts sur le revenu soit sur un feuillet ou sur la page d'accueil de la déclaration mettre le camembert avec les montants alloués à chaque ministère,administration.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
rajouter plusieurs taux d'imposition, certaines taxes comme la T. V.A réduite le + possible pour les produits de première nécessité, l'électroménager, réparations et travaux vraiment nécessaires; l'augmenter beaucoup plus sur les produits de Luxe, le tabac, l'alcool...baisser le taux des droits de successions pour les neveux et nièces quand il n'y a pas d'héritiers réservataires avant eux.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
l'impôt sur le revenu pour les bas salaires et retraites, pension d'invalidité. La taxe foncière et la redevance télévisuelle pour petits revenus.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
chômage, RSA; remettre l'ISF

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Plus de contrôles de recherche d'emplois, acceptation d'un travail d'intérêt général si au bout de 3 propositions d'emplois non acceptées et étant dans les critères de recherche; relever le revenu minimun pour la CMU et complémentaire santé. Plus de contrôles pour l'allocation parents isolés.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Insertions scolaire et professionnelle des handicapés. Plus d'emplois pour les aider et augmenter leur pension pour les + handicapés qui ne peuvent ni travailler ni s'instruire.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Pour les familles ayant des personnes handicapés ou mono-parentale qui essaient vraiment de s'en sortir sans être plus dépensier que nécessaire . Pour plus de familles d'accueil pour enfants et personnes âgées. Pour plus de résidences pour personnes âgées pour les + modestes.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
OUI, ne pas régler les frais d'obsèques pour un membre du gouvernement, comment le peuple fait-il, lui? ne plus payer pour leur garde du corps, leur voiture, etc ...pour les anciens présidents. Les dépenses des membres du gouvernement qui ne sont pas dû à leur fonction.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes