Intégralité de la contribution intitulée "Impôt citoyen"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 16 février 2019 à Paris 12e Arrondissement .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Publier des comptes regulierement

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que tous les citoyens payent des impôts. Ne serait ce que 50€ par an pour les plus pauvres. Il n’est pas normal que seulement 50% de la population paye des impôts et parmi ceux la la classe moyenne qui est écrasée sous les impôts. Chacun doit se sentir citoyen et contribuer. Leprelevement à la source maintenenant permet le recouvrement de cet impôt pour tout le monde. Je paye 2 mois et demi d’impots Et je vis dans 40 m2 à Paris. Je n’ai pas les revenus suffisants pour acheter plus grand mais suffisant pour verser 2 mois et demi de salaire à l’etat

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Les impôts sur la succession, la taxe télévisuelle , le RSI pour les artisans et TPE

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Voir ma proposition précédente

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Les retraités avec une petite retraite

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Une politique écologique


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes