Intégralité de la contribution intitulée "Diminuer les frais de dépenses de l'Etat concernant nos dirigeants"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 16 février 2019 à Montlouis-sur-Loire .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Pouvoir attribuer une part (5% mini) de nos impôts sur un thème particulier

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Ne pas taper sur les retraités, les classes moyennes continuellement. Les plus riches doivent aussi participer et ne pas avoir tous les avantages déjà votés.... (ISF, coût permis de chasse, bientôt privatisation Française des Jeux, Aéroport ....)

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
En tous les cas pas ceux qui touchent à la protection de l'environnement.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Suppression des frais de protection de tous les présidents, ministres qui ne sont plus au gouvernement. Même si cela ne représente pas grand-chose sur un budget national, cela représente pour l’investissement dans les hôpitaux, les commissariats de police…. Cela permet le replacement des forces de l’ordre là où on en a besoin. Et ces personnes ont assez d’argent pour pouvoir se louer les services d’une société privée. Maintenir la suppression des cumuls des hommes politiques. Comment un seul homme peut assurer 4 , 5 voire 10 emplois si ce n’est pour les avantages financiers et autres qui sont alloués. Appliquer une forte pénalité financière pour celui qui se fait « piquer ». Maintenait la diminution du nombre des députés et des sénateurs. S’ils ont du temps pour cumuler, ils pourront assurer leur vrai travail au contact de plus de citoyens. Annuler les frais non justifiés de nos représentants 600 €/député et 800 €/sénateur. C’est quand même honteux de se comporter toujours de cette manière dans la situation actuelle. Qu’ils montrent l’exemple.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes