Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Les personnes qui ne travaillent pas et qui n'ont jamais cotisé et qui ne cherchent pas à le faire doivent, pour avoir le droits aux aides l'état, réaliser des travaux d'intérêt général. En effet, les travailleurs, les chômeurs et les retraités cotisent ou ont cotisé. Par contre, les personnes ( même celle dont le conjoint travaille) devrait participer à la collectivité afin d'avoir le droit à une aide de l'état et non juste bénéficier des aides payer par les autres. Cela vaut pour l'APL, le RSA et autres...
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Toute personne n' ayant jamais cotisé doit faire des travaux d'intérêt général avant de prétendre à une aide ou alors elle sera taxée.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA si cela peut être considéré comme un impôt
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Toutes aides versées aux femmes et hommes au foyer n'ayant jamais cherché à travailler ou ne cherchant pas à le faire et vivant au crochet de l'état
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Arrêter d'attribuer la Cmu Aix personnes ne la méritant pas.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'écologie
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
L'attribution de la Cmu est une aberration. Sachant qu'un actif ou retraité paie une mutuelle toute sa vie et qu'un inactif aura la Cmu Encore une injustice, sachant qu'à la fin du mois les comptes sont quasiment les mêmes pour tous alors que certains paient tout et d'autres attendent que l'état leur paient tout.
Lire une autre au hasard