Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
je pense que faire une évaluation chaque année des dépenses et économies réalisées et une communication à l'ensemble de la population afin que l'on puisse se rendre compte de l'action du gouvernement. Cela permettrait à la population de ne pas penser que nos impôts ne servent à rien à part remplir les poches des plus aisées.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
je serai pour plafonner le versement des allocations sociales à 3 enfants et rendre imposable les gens qui perçoivent minimum 1500 euros rien qu'avec les aides de l'Etat (s'il y a deux salaires dans le foyer). Je trouve cela injuste que des gens se lèvent tout les matins et galèrent pour toucher 1500 euros minimum alors que d'autres arrivent à se faire la même chose en cumulant les aides. Je souhaite que les 1500 euros d'aide sociales deviennent imposables.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la csg des retraités,
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, Augmenter le temps de travail
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
toutes les aides liées à la caf
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
les soins dentaires et optiques surtout pour les enfants et les personnes âgées qui sont souvent plus concernées. Les frais dentaires notamment l'orthodontie est mal remboursée même si on a une bonne mutuelle. Les lunettes sont mal remboursées alors qu'il faut les changer quasiment chaque année. Je pense qu'il faudrait également plafonner les dépassements d'honoraire de certains praticiens qui passent du simple au triple selon qu'ils soient conventionnés secteur 1, 2 ou 3.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
l'éducation, les soins médicaux
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
je pense que nous pourrions faire de nombreuses économies s'il y avait un contrôle plus efficace pour lutter contre les fraudes à la sécurité sociale, au chômage et à la caf. De plus je pense qu'il faudrait mettre en place une réglementation plus stricte dans les conditions d'attribution de ces aides par exemple arrêter le cumul de certaines aides.
Lire une autre au hasard