Intégralité de la contribution intitulée "EFFICACITE / MODERNITE"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 16 février 2019 à Thénioux .

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
impôts locaux

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
1/ temps de travail augmenté puis dégressif selon l'âge avec salaire en conséquence 2/ une seule aide regroupée ( comme un revenu universel) selon le revenu du foyer fiscal et un travail ou une formation effectifs et utiles en contrepartie

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
sur les personnes atteintes de longues maladies, la dépendance

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
1/ sur la recherche agronomique (afin de trouver des plantes ou arbres et cultures résistantes à la sécheresse et aux parasites........) afin de continuer à nourrir le monde 2/ le numérique afin de rentrer dans le modernisme, dans de nouveaux emplois afin que la France soit ou redevienne compétitive afin de ne pas s’appauvrir.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
1/ ex ISF : remplacement de l'ISF par un emprunt à taux progressif selon son terme. Emprunt pour des investissements porteurs (voir les 2 points indiquer plus haut, ainsi que sur un système permettant à chacun de créer son énergie comme les dynamos ou les lampes électriques à manivelle à main, à brancher sur portables, ordinateurs...........). Gains d'énergie propre, de pouvoir d'achat et de santé. 2/ parler de dépenses (certes) et aussi du montant de la richesse que nous créons en détaillant par catégories (primaire/secondaire et tertiaire). Cela pourrait être motivant de connaitre la richesse que nous créons.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes