Intégralité de la contribution intitulée "Fiscalité plus juste"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 16 février 2019 à Fléville-devant-Nancy .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
détailler chaque année l'attribution de nos impôts, en nous la joignant avec notre déclaration

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Toute rentrée d'argent quelle qu'elle soit devrait être imposée, même symboliquement c'est cela l'égalité

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la tva sur produit première nécessité, en compensant par une augmentation de tva sur sucreries, sodas produits non indispensables

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
arriver progressivement à considérer 42 annuités de travail pour tous, revoir les conditions d'attributions d'aides sociales: avec plus de contrôles, et en échange de quelque heures de travaux d'intérêt général, ou en travaillant quelques heures avec les associations de bénévols, supprimer certaine niches ficales pour les trés riches.

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Allocations chômages dégressives, instaurer un prélèvement minimum sur chaque aide sociale, en expliquant que rien n'est gratuit, c'est sa la solidarité, aides sociale trop diversifiées, en regrouper

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
prestations santé et prestations vieillesses

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
politique hospitalière et politique du handicap

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
il faudrait mieux contrôler les impôts et les dépenses. Pas assez de contôleurs Que la cours des comptes n'établisse pas ses rapports sans qu'il soit suivi d'effets. Réduire , voire annuler les nombreux privilèges à vie des anciens présidents de lma république


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes