Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Ne pas utiliser les impôts pour financer des sociétés polluantes ou faisant des bénéfices (à l'étranger) et être ""clean"" en publiant les affectations d'impôts
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Il faut prendre en compte tous les revenus globalement 1+1+1+.... et ne pas appliquer de déductions. Fusionner la CSG, CRDS, taxe ""locales"", TV et impôts sur le revenus en un seul impôt. Si la personne gagne moins de 1000 euros net par mois, donner une aide (APL et autres aides n’existeront plus car elles seront également fusionnées) pour arriver à 1500-net par mois. Entre 1000 et 1500 euros par mois ajuster les aides pour avoir au moins 1700. Entre 1500 et 2000 donner au moins 200 euros par mois d'aide. A l'opposé de cette ligne de revenus, appliquer une haute des impôts pour absorber les aides données en bas de la ligne: vase communiquant.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TVA sur produit courant et indispensable.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
taxer les entreprises qui ne déclare pas tous leurs revenus en France. Taxer les hyper riches. Éliminer 80% des niches fiscales qui n'aident que les personnes pouvant investir donc des personnes qui ont des moyens!!!!
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
il faut fusionner les aides sociales et résonner revenus net par foyer: APL, vieillesse, personne seule, handicapé....n'existeront plus mais il y aura qu'une seule allocation pouvant être modulée en fonction de certains critères age, dépendance, maladie, ...
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
handicap, vieillesse, enfant ""perdu"" (tous ces gamins qui errent et qui bidouillent dans des business pas toujours clairs), SDF, Sida, violence faites aux femmes aux enfants ou aux personnes ""faibles""
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
écologie, la réduction de la pauvreté (plus de mendiants dans les rues !), la santé de nos anciens, la R&D médicale....les théléthons ou Sidactions ou ... ne devraient plus exister.... l'état doit prendre la relève par des impôts ciblés sur certaines entreprises (pharmaco, chimie, luxe, ...)
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Dépenses de l'armée réduites, aides aux entreprises du CAC40 ou étrangères éliminées ou drastiquement réduites, impôts des grosses entreprises pour financer la R&D des petites entreprises, impôts sur les cigarettes et l'alcool uniquement dédiés à la santé et non à l'état, taxes sur les carburants dont le kérosène uniquement pour développer les énergies renouvelables, impôts sur les sociétés polluantes, impôts sur les sociétés d'autoroute (une marge de 5% est acceptable mais il faut arrêter avec des augmentations sup à l'inflation). Taxer les Bayer et Monsanto et stopper les lobbies cigarettes, alcool, engrais, chimies,
Lire une autre au hasard