Intégralité de la contribution intitulée "Stop : notre niveau impôts et des taxes est devenu insupportable"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 15 février 2019 à Versailles .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Publication chaque année des chiffres clés sur le site des impôts ( exemple , pour 1000 € perçus donner les emplois ).

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Pour l’Irpp faire contribuer tous les citoyens même d’un faible montant. Taxe habitation: idem , tout le monde en paye une ou personne. Baisse des cotisations patronales qui pèsent trop sur les coûts des entreprises. IFI : ne pas prendre en compte la résidence principale.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Revoir l’assiette de la Csg ( inadmissible de payer sur des revenus non perçus). Baisser le taux . Baisser les taxes ou cotisations sur tous les salaires dans les petites et moyennes .

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Exemple les bourses aux étudiants. S’inspirer des politiques faites à l’étranger , exemple danois .Il faut pour obtenir une bourse de 750 € travailler au moins 10 heures en entreprise.

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Santé , personnes agées

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune. Il faut maintenant faire des économies . Nous payons trop d’impôts en France .

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Indispensable d’avoir la volonté de mieux utiliser nos ressources. Prendre obligatoirement des décisions en tenant compte des avis de la Cour des Comptes . Supprimer le Conseil Economique et Social , des commissions ou organismes créés pour un problème particulier qui perdurent inutilement. Faire preuve d’une meilleure gestion des finances publiques.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes