Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Diffuser le plus largement possible un bilan chiffré des dépenses comme dans le cadre du grand débat ce qui permet de lever certaines idées fausses.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Plus large place encore à l'impôt sur la consommation juste et efficace avec un maximum de taux différenciés (nécessité ou luxe, secteur à soutenir ou non, nocif ou non pour la santé ou l'environnement dont l'origine locale ou non, socialement équitable ou non...) Moins imposer le revenu du travail. Tout le monde doit contribuer à l'impôt sur le revenu et à la taxe d'habitation qu'il faut absolument maintenir. L'impôt sur les successions (hors entreprises et après abattement) est un impôt juste car il permet de rétablir une certaine égalité alors que les enfants ne sont pour rien dans le succès de leurs parents et que les gosses de riches ont tendance à se laisser vivre...
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
L'impôt sur le revenu du travail.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Supprimer toutes les aides sociales aux étrangers ne travaillant pas régulièremen. Réduire les aides aux chômeurs pour les inciter à reprendre le travail.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Personnes âgées et en priorité celles ayant travaillé et cotisé longtemps.
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
L'aide à la dépendance (notamment Alzheimer) des personnes âgées à la condition qu'elle soit réservée aux français et aux personnes ayant travaillé et cotisé en France pendant plus de 15 ans.
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Stop à la prise en charge de ceux (la quasi totalité à l'exception de sielsies talents ou professions ) des étrangers (prétendus réfugiés, mineurs, étudiants) qui n'apportent à la France rien d'autre qu'une régression économique, sociale et culturelle . Combien nous coûtent les administratifs, policiers, juges, travailleurs sociaux, interprètes, aide médicale y compris lourds traitements, hébergement dans des centres et ces hôtels que l'Etat est en train d'acheter. Et dire qu'on n'exige même pas de ces gens une seule heure de travail même pour leur propre service. Quel scandale pour ceux qui travaillent et doivent les entretenir. Une nouvelle forme d'esclavagisme ?
Lire une autre au hasard