Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
un donnant donnant pour ceux qui ne peuvent pas rejoindre le monde de l'emploi. Une participation à la collectivité par un travail d'intérêt général.: aide au tri sélectif par du porte à porte pour aider ceux qui travaillent - dans les maisons de retraite, aider le personnel débordé à sortir les résidents en plein air dans le parc et les aider à donner à manger également dans les hôpitaux..
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
pour l'écologie
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Etant copropriétaire et copropriétaire bailleur, je trouve très injuste la taxe foncière ainsi que les prélèvements sociaux car on fait vivre beaucoup de corps de métiers: électricien, chauffagiste, plombier, ceux du bâtiment pour l'isolation des double-vitrage, de l'étanchéité des toitures terrasses et en plus des artisans pour le ravalement des façades, des plâtriers peintres également. On arrête pas de payer. On se demande vraiment si c'est intéressant d'être copropriétaire. On fait vivre donc une multitude d'artisans et on est taxé à mort! Aucun souci pour ceux qui habitent en HLM à part payer leur loyer. Je les envie presque!
Lire une autre au hasard