Intégralité de la contribution intitulée "OUI à l'impôt qui encourage le TRAVAIL et NON aux prestations qui encourage l'assistanat"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 15 février 2019 à Saint-Mandé .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Information déjà disponible.

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Tout le monde doit contribuer à l'impôt en fonction de ses revenus. Fiscalité progressive selon les revenus, sans exonération. 100% des foyers fiscaux devraient payer des impôts sur le revenu, même un montant faible mais symbolique=> 100% de contributeurs => égalité devant l'impôt.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
TAXE d'habitation à supprimer pour 100% des personnes.

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Limiter à 6 mois les allocations chômages

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
=> Limiter à 6 mois les allocations chômages => Limiter à 3 enfants les allocations familiales

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucune : taux de prélèvement déjà très élevé.

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Il faudrait réduire au maximum les charges sociales et patronales sur les salaires de manière à mieux rémunérer le TRAVAIL et l'activité, et réduire les prestations sociales inefficaces qui favorisent l'assistanat, le laisser-faire, et la vie ""sur le dos"" de la société. Il faut encourager l'activité, le dynamisme, l'engagement => le travail; et décourager l'assistanat et la vie sur le dos des autres.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes