Intégralité de la contribution intitulée "Fiscalité /stabilité"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 15 février 2019 à Lyon 3e Arrondissement .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
respectez les dépenses par rapport aux budgets : exemple : montant des ressources sur le chomage et dépenses pour le chomage . Pour chaque grand poste de dépenses , mettre en face recettes/ dépenses . un tableau mensuel précis (comme dans les entreprises suivi budgétaire) serait de la transparence

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
tous les revenus enregistrés (aides, salaires, loyers .....) cela ferait un revenu brut global . ensuite application d'un coefficient (%) pour payer l'impot , tout le monde cotiserait, car tout le monde a un revenu, même si ce n'est qu'une aide sociale.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
la fiscalité locale , l'impot foncier, pas de retour à l'ISF

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Reculer l'âge de la retraite, Augmenter le temps de travail, Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
le chomage

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
pour les agriculteurs, un revenu minimum garanti

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
maintien d'agriculture traditionnelle , locale

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Tout le monde qui a des rentrées d'argent (même des allocations ) doit être soumis à l'impot


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes