Intégralité de la contribution intitulée "impots"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 15 février 2019 à Vézézoux .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Il faut arrêter de taxer et d’augmenter les taxes pour ceux qui travail. mais imposer les autres revenus. Il faut taxer les revenus de ceux qui récupèrent les dividendes sur le dos des travailleurs. (actions)

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
diminuer les impôts sur le revenu du travail. et augmenter ceux des gros salaires et des autres revenu (immobilié action dividende cumul de fonction au conseil d'administration cumul des indemnitées...)

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
revenu des salaire

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
mettre au travail ceux qui touche des aides. aides = travail d'interet publique (bibliothèques garderies petit service communaux..)

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
les aides des accident physique de la vie (maladie avec perte du travail..)

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Ne payons pas plus d’impôts payons le juste prix des choses


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes