Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Fléchage par ministère et transparence des actions ministérielles.
Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Une proportionnalité universelle et la traque des fraudeurs fiscales avec des peines exemplaires, comme des nationalisations du patrimoine.
Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
Tous les impôts non proportionnels et donc inéquitables comme la TVA.
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Augmenter les impôts
Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
Appliquer un impôts juste et proportionnel à tous et limiter les écarts de salaire à 1 pour 20 afin de permettre à tous de participer à l'effort fiscal sans confiscation par des grosses fortunes injustifiées.
S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Celles attribuées sans contrepartie ni justification démocratiques aux grandes fortunes, banques et multinationales.
Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Précarité (jeunesse, emploi, vieillesse, santé)
Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Emplois d'intérêt public (social, éducation, environnement...).
Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Diminution du faste des grandes administrations.
Lire une autre au hasard