Intégralité de la contribution intitulée "Justice Fiscale et sociale"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 14 février 2019 à Bègles .

Quelles sont toutes les choses qui pourraient être faites pour améliorer l'information des citoyens sur l'utilisation des impôts ?
Une véritable transparence des comptes de l'état

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
Que tous les français bénéficient du même traitement. Or force est de constater que plus on a de ressources et plus on bénéficie de solutions de défiscalisation. Ceci est une injustice majeure !

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
La TVA sur les produits de première nécessité, l'alimentation, le logement,

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous...
Revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
rétablir l'impôt sur la fortune. Faire payer les gros pollueurs. Taxer les GAFA

S'il faut selon vous revoir les conditions d'attribution de certaines aides sociales, lesquelles doivent être concernées ?
Les aides aux immigrés. Je ne remets pas en cause l'accueil de populations étrangères sur le sol national. Mais il est indispensable que les français bénéficient de conditions aussi avantageuses !

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
Stopper le dé-remboursement et même rétablira prise en charge de bon nombre de médicaments. Nous ne sommes pas tous égaux devant la maladie et se soigner peut devenir un luxe lorsque les traitements sont à charge du patient

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
Aucun, je suis déjà au maximum

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
Oui. La réduction des dépenses de fonctionnement de l'état est nécessaire. Mais il me semble nécessaire et même indispensable de commencer par réduire les privilèges et avantages de toutes nature qui sont octroyés au élus, députés et autres parlementaires. Nous apprécierions tous d'avoir les mêmes privilèges


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes