Intégralité de la contribution intitulée "que l'état montre l'exemple"
Voici l'ensemble des réponses fournies par un contributeur du site officiel aux questions du thème Fiscalité et dépenses publiques le 13 février 2019 à Lucq-de-Béarn .

Que faudrait-il faire pour rendre la fiscalité plus juste et plus efficace ?
De l'exemplarité de la part des élites qui nous gouvernent. Que l'impôt permette de rétablir la justice sociale en permettant à ceux qui ont le privilège d'avoir fait de ""bonnes études"" et qui gagnent bien leur vie de contribuer proportionnellement à leur revenus à la vie de la nation... et j'ai la chance d'en faire partie pour le moment.

Quels sont selon vous les impôts qu'il faut baisser en priorité ?
impôts indirects (TVA) sur les produits de première nécessité

Afin de financer les dépenses sociales, faut-il selon vous… [Autres]
stopper les dépenses inutiles et préjudiciables pour tous- (ex : grands travaux de type LGV et contournement de strasbourg) et réorienter les fonds)

Quels sont les domaines prioritaires où notre protection sociale doit être renforcée ?
soutien et aide aux plus vulnérables (maladie, handicaps, enfants, vieillards, réfugiés, pauvres...) en arrêtant de rendre la vie impossible aux soignants, éducateurs, enseignants et accompagnant de toute sorte.

Pour quelle(s) politique(s) publique(s) ou pour quels domaines d'action publique, seriez-vous prêts à payer plus d'impôts ?
pour la mise en place d'une vraie politique de prévention dans les domaine de la santé (hygiène de vie et pas vaccination couteuse et inefficace si on en juge par les résultats sur la grippe) de l'éducation, de la nutrition, de l'analphabétisme...

Y a-t-il d'autres points sur les impôts et les dépenses sur lesquels vous souhaiteriez vous exprimer ?
je rage quand mes impôts servent à financer : des dépenses de prestige au profits des plus nantis, ceux qui nous empoisonnent au quotidien (labo pharmaceutiques, phyto, chimie, nucléaire, etc...), les communicants, au plus haut sommets de l'état, sont payés pour enfumer les citoyens et en ce moment je rage quand mes impôts partent en fumée sous forme de lacrimo contre des personnes qui demandent plus de justice ou qui luttent pour préserver les biens communs.


Lire une autre au hasard
Retour aux Thèmes